#monanalyse

Une danse et autres plaisirs avec Bousti

C'est pas pour les vanter mais Bousti et Maître Roger ne se connaissaient pas avant cette mise en relation grâce à la magie des interviews du blog suprême. Et puis les voilà qui dansent et boivent des mojitos, déjà...

#monanalyse
le 13 SEPTEMBRE 2021,

Bousti-faille
Bousti-faille

L'interview de Bousti (@Bousti_)

Maître Roger
Maître Roger

Bonjour Bousti, ou Bousti-faille… enfin bref, comme dois-je t’appeler ?

Bousti
Bousti

Appelle moi Bousti ! Et toi, tu préfères Maître Roger ? Roger ? Maître ?

Maître Roger
Maître Roger

Soyons simples, Bousti, appelle-moi Roger.

Bousti
Bousti

Alors enchantée, Roger !

Ça va la vie ? Sur une échelle de la mignardise à la pièce montée, tu kiffes comment ce que tu vis en ce moment ?

Maître Roger
Maître Roger

Réaliser ton interview ? Niveau maximal sur l’échelle ouverte du kif. Et toi ?

Bousti
Bousti

Me faire interviewer par toi ? C’est comme une nouvelle Pâtisserie que j’aurais jamais goûtée. Pour la choisir c’est que l’extérieur est beau, et il se trouve que quand je l’ouvre c’est aussi bon que beau !

Maître Roger
Maître Roger

Ouvre-moi avec délicatesse, hein, je suis sensible. Poursuivons...

Qui es-tu ? D’où viens-tu ? Où vas-tu ?

Bousti
Bousti

Qui je suis ? Alors ça c’est une bonne question. Je crois que je suis personne et comme tout le monde, je suis comme personne.

D’où viens-je ? D’une petite ville de bord de mer, et ça me suffit.

Où vais-je ? Je ne sais pas, la destination n’est pas toujours importante, l’important c’est comment on y va et surtout avec qui !

Maître Roger
Maître Roger

Parlons de ta bio Twitter telle qu’elle est rédigée à l’heure où cette interview est préparée : Alors on danse / Sur le monde en morceaux / Et la valse commence / Toujours sur le même tempo / Alors on danse / Sur le monde en morceaux / Après tout quelle importance

Alors comme ça on danse ?

Bousti
Bousti

Wééééééé ! On danse ! Au milieu du salon, Sur la table de la cuisine, En sautant sur le lit, Sous la douche, Dans les transports en commun, Au milieu du trottoir, en sous-vêtement, En se brossant les dents, En cuisinant, En allant travailler... Partout, tout le temps où on peut avoir de la musique :)

P’têt c’est aussi le moment de dire que je sais pas vraiment danser ?

Maître Roger
Maître Roger

Le moment est adéquat, en effet #monanalyse

Et qu’est-ce qui est important, dans la vie, suite à ce conclusif « après tout… » ?

Bousti
Bousti

Ha ben ça je te l’ai dit plus haut ! Le monde en morceaux, c’est pas nouveau, l’important c’est avec qui ! Avec qui tu voudrais danser toi ?

Maître Roger
Maître Roger

Vu ma souplesse et mon insensibilité à l’expression corporelle en public, il vaut mieux que je danse avec quelqu’un qui ne sait pas danser...

Bousti
Bousti

Alors mon cher Roger, m’accorderiez-vous cette danse ? Et d’ailleurs sur quelle musique tu veux danser ?

Maître Roger
Maître Roger

Bah écoute, vu nos appétences respectives pour l’expression corporelle, on va se faire tout de suite un slow, non ? La Boum ?

Bousti
Bousti

Allez ! Pose tes mains sur mes hanches, c’est parti ! Je lance la musique :

Maître Roger
Maître Roger

C’est pas la musique de la Boum, ça. Bon bon bon... reprenons cette interview...

Quelle est ta quête en étant présente sur Twitter ?

Bousti
Bousti

Han ! Alors à la base, je venais pour lire des trucs et me marrer.

Maintenant je crois que j’essaie juste de faire sourire les gens, soit en les faisant marrer, soit en leur partageant un peu de mes petits bonheurs. Si on se préoccupait un tout petit peu plus du bonheur des autres, le monde serait peut-être un peu moins en morceaux, non ?

Maître Roger
Maître Roger

Ça c’est bien vrai, ça.

Es-tu sur d’autres réseaux sociaux et si oui pour quels usages ? Et sinon pourquoi ?

Bousti
Bousti

Ah ouais vite fait ouais... Facebook par génération, Snapchat pour garder le contact avec quelques amis et c’est tout ne fait. Mais je suis déjà dépassée par la nouvelle génération, faudra p’têt que je finisse par me mettre à Instagram, histoire de me tenir à la page et continuer à bluffer les minots.

Maître Roger
Maître Roger

Ton premier tweet date du 14 juin 2016, tu indiques être « en bas » et avoir « besoin de réponses ».

Que faisais-tu en bas ? ça s’est arrangé, depuis ? Tu as pu monter et obtenir les réponses ?

Bousti
Bousti

J’étais en bas du rectorat de Créteil, avec tous mes collègues. Ça s’est pas vraiment arrangé (ça se saurait si on donnait des moyens à l’éducation), on a réussi à bricoler un truc à l’époque.

Et non, on a pas pu monter ni avoir de réponse, pourtant on était motivés et polis ! Va savoir...

Maître Roger
Maître Roger

Je suis d’ailleurs allé voir le profil de cette dame que tu interpellais et surtout j’ai vu les médias qu’elle a partagés dernièrement. A ton avis, que pouvons-nous en dire tout en restant dignes ?

Bousti
Bousti

En restant digne ? Bah je vais faire comme d’habitude, lui laisser les paroles en l’air et continuer à agir à mon niveau en ignorant ce qu’elle peut dire ^^"

Maître Roger
Maître Roger

D’après mon enquête suprême, ton tweet le plus liké dénote d’un certain idéalisme. Est-ce que tu le vis bien, d’être idéaliste dans ce monde de brutes ?

Bousti
Bousti

En plus y’a une giga faute dans ce tweeeeeeeeet ! Han ! Ils sont beaux les idéalistes !

Hé! On ferait comment sans les idéalistes pour faire changer le monde de brutes ?

Maître Roger
Maître Roger

Vaste question en effet. En vérité, je ne sais si le changement dans le monde vient des idéalistes. J’ai fait miennes il y a quelques années les mots de Gandhi, « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ». Mais je ne sais pas si ça fait de moi un idéaliste...

Continuons avec tes tweets populaires. Mon enquête suprême révèle que ton second tweet le plus liké est celui où tu décris ton métier :

Tu es sûre que ça va bien ? On peut faire quelque chose pour t’aider ?

Bousti
Bousti

ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va ! ça va !

Je l’aime bien mon travail au fond ! Je l’aime bien...

Maître Roger
Maître Roger

Tiens, un verre d’eau.

Cette interview a été décidée après la recommandation d’@oursobouros ; quels ont été tes sentiments quand tu l’as apprise ?

Oursobouros répond aux questions suprêmes
à lire aussi...
Twittos discret et même peu disert, Oursobouros répond de manière sélective aux questions passionnantes posées par le blogueur suprême

Bousti
Bousti

Alors déjà, j’ai un peu flippé de devoir faire une interview. Mais surtout j’ai été giga touchée par les mots qu’il a choisis. Il est vrai que c’est un twittos que j’estime particulièrement.

J’en ai rougi toute seule sur mon canapé !

Maître Roger
Maître Roger

A ton tour, à qui souhaites-tu de vivre les joies de l’interview dans le blog suprême ?

Bousti
Bousti

Alors, j’ai pas lu tous les gens que tu as interviewé, mais parce qu’elle sait raconter le bonheur, j’aimerais lire @avokatoptimistet aussi (alors là tout de suite j’hésite entre trop de monde, alors me faut un peu de temps pour choisir !)

Maître Roger
Maître Roger

Tiens, reprends un verre d’eau.

Alors c’est pas pour me vanter, tu me connais, mais j’ai déjà réalisé l’interview d’Opti...

L\'interview d\'Avokat optimist\'
à lire aussi...
Elle est avocat, elle est optimiste, elle fait aussi de la cuisine, elle élève des enfants et un molosse, elle a déjà voyagé dans la Sainte Volvo

Bousti
Bousti

Et @peroadizwiteur ? Tu l’as déjà interviewée ? Elle a une capacité folle pour aimer les gens et les mettre à l’aise ! Pis elle a essayé de me donner des cours d’anglais, et c’est pas rien !

Maître Roger
Maître Roger

Non, je ne l’ai pas encore interviewée, mais justement son interview est en attente et un petit coup de pression ne devrait pas faire de mal 😏

Maître Roger
Maître Roger

Depuis que tu connais Maître Roger, comment ta vie a-t-elle changé ?

Bousti
Bousti

En vrai ? Bah je lis des interview toutes douces régulièrement, et ça me conforte dans ma foi dans l’humanité. Et toi qu’est-ce qui a changé depuis que tu me connais ?

Maître Roger
Maître Roger

J’ai envie de danser.

Bousti
Bousti

Ah ben c’est bien ça ! Toi aussi tu vas faire partie de ces gens qui remuent la tête dans un rythme qu’ils sont seuls à entendre dans les transports ! Pour moi ce sont des bulles de kiff ces gens-là !

Maître Roger
Maître Roger

Tu n’ignores pas que la publication de ton interview dans le blog suprême va bouleverser le cours de ta vie, tu seras reconnue partout et tes fans te suivront, cent mille pétales de fleurs se répandront désormais chaque jour sur les chemins que tes orteils délicats fouleront. Comment te prépares-tu à entrer dans le monde mystérieux des stars ?

Bousti
Bousti

T’sais, j’ai pas beaucoup de visibilité sur twitwi, alors je vais faire ce que je fais le mieux seule chez moi : je prépare mon plus beau déhanché et puis je choisi la musique qui ira bien avec !

Maître Roger
Maître Roger

Un déhanché ? Déjà ? Tu ne préfères pas un whisky, d’abord ?

Bousti
Bousti

T’aurais pas du Mojito plutôt ? Tiens d’ailleurs, c’est quoi ton cocktail préféré ?

Maître Roger
Maître Roger

J’ai répondu à une question cocktail tout récemment, pour l’interview de @Timini_, et il s’avère que ma réponse était justement le mojito. Quand le destin se fait insistant...

Timini, couturière et twitta
à lire aussi...
Timini fait partie des twittas indispensables à toute honnête TL, elle multiplie les talents, dont celui de couturière et de belle-mère

Quelle est la dernière chose que tu as lue avec plaisir ? (hormis les géniales questions de Maître Roger)

Bousti
Bousti

Ah ben j’ai plusieurs bouquins que je balade avec moi ou qui reposent sur ma table de chevet et que je prends pas vraiment le temps de lire... Mais le dernier que j’ai ouvert ça doit être « Enders », le deuxième tome d’une Duologie de Lissa Price. Un bon livre pour ados, mais ça fait du bien parfois de juste se laisser porter par une histoire sympa.

Enders, de Lissa Price (traduction : Cécile Ardilly)
Enders, de Lissa Price (traduction : Cécile Ardilly)
Achetez chez Amazon, et ce sera la fin

Maître Roger
Maître Roger

Quelle musique as-tu écoutée pour répondre à cette interview ?

Bousti
Bousti

Pour plein de raison, en ce moment, j’écoute "La Kiffance" de Naps

La Kiffance, de Naps
La Kiffance, de Naps
Achetez et kiffez Amazon

Maître Roger
Maître Roger

Et la couleur de tes cheveux, dans tout ça ?

Bousti
Bousti

Ah ! Ben en ce moment ils sont mi blanc, mi gris, mi brun, mi-molette. Après, t’sais, ils ont leur conscience propre, alors je les laisse partir un peu dans le sens qu’ils veulent.

D’ailleurs j’hésite un peu sur la prochaine couleur... une suggestion ?

Maître Roger
Maître Roger

Le vert sied à tes yeux (si c’est bien ton œil sur ta PP)

Bousti
Bousti

C’est bien mon œil. Qui est souvent plus bleu que vert. Mais je garde ça dans un coin de ma tête et je te tiens au courant quand j’aurais choisi !

Tu as déjà fait ta propre interview ?

Maître Roger
Maître Roger

Mon interview de Diane en Ville (@sydenhamia) s’est transformée en interview par Diane en Ville...

Diane en ville, et en interview de Maître Roger
à lire aussi...
Invitée à s'exprimer dans le blog suprême, Diane a négocié un aménagement des modalités de l'interview pour poser elle-même ses questions à Maître Roger

Bousti
Bousti

Ah oui ! Je l’ai vu passer en plus ! Mais ma mémoire est parfois trop sélective...

J’ai un dernier service à te demander maintenant qu’on touche à la fin de cette interview...

Maître Roger
Maître Roger

Oui.... je t’écoute...

Bousti
Bousti

Tu peux garder un œil sur le monde autour de toi ? Tu verras les #MiniKiff qui dansent tout seul, les gens heureux d’être ensemble, tu verras aussi les gens qui ont besoin d’aide et si en plus tu peux leur apporter ne serait-ce qu’un sourire, on aura gagné un monde plus sympa :)

Maître Roger
Maître Roger

Il en sera ainsi.

 

C'était l'interview de Bousti (@Bousti_)

 

avant...

Baptiste Gold, étudiant en droit suisse
Futur avocat en Suisse, il est encore aujourd'hui étudiant malgré son âge avancé et après avoir voyagé longtemps, il est aussi un peu bavard

après...

Maître Tiplouf n'est pas un Pokémon
Maître Tiplouf porte le nom d'un Pokémon mais n'en est pas un, il était important de s'en assurer par une interview suprême
© Maître Roger 1999-2021
à propos de #monanalyse | mentions légales