#monanalyse

Wonder Chips et Kamoulox sed lox : la première interview à trois

Quand Marsu a recommandé l'interview de deux twittas, les ci-devant Wonder Chips et Kamoulox sed lox, les impétrantes ont contacté le blogueur suprême aux fins d'être interviewées de conserve. Et il en fut ainsi : grande est la serviabilité du blogueur suprême, qui est aussi le développeur suprême.

#monanalyse
le 17 SEPTEMBRE 2021,

L'interview de Wonder Chips (@peroadizwiteur)
et de Kamoulox sed lox (@Avocatparfois)

Maître Roger
Maître Roger

Punk is definitely not dead : vous avez décidé de casser les codes en forçant le blogueur suprême à accepter une interview à 3 avec vous. Pourquoi aviez-vous pris cette décision ?

Wonder Chips
Wonder Chips

Bon. Je vais commencer par dire que passer après Bousti ben… c’est « putain cette pression ! » J’ajoute aussi que « Pas merci Marsu ! »

Manent, je réponds. ‘Fin j’essaie. Ben parce qu’on est des punks ?! Nan, en vrai, j’ai les chveux extra plats et châtains. On a eu cette idée instantanément. Comme une évidence. S’est passé un truc dans nos yeux et paf ! Hein oui Kamou ?! Me poussez pas au gnagnan !

Kamoulox sed lox
Kamoulox sed lox

On avait été nommées toutes les deux, on était ensemble ce week-end là alors ça nous a paru évident de répondre ensemble… On devait se revoir vite du coup c’était facile (mais bon… on a été un peu occupées alors ça a traîné).

Et puis je trouvais que c’était plus drôle à deux (ouais… ok… je suis punk aussi!!)

Maître Roger
Maître Roger

C’est vrai qu’il y a tant de choses qui sont plus drôles à deux…

Quelles sont les dispositions que vous comptez prendre chacune pour réparer le préjudice subi par le blogueur suprême, qui est aussi développeur suprême et administrateur non moins suprême, obligé de programmer les trucs nécessaires pour interviewer plusieurs gens en même temps ?

Wonder Chips
Wonder Chips

On peut t’inviter au prochain rassemblement (oui, on en est à appeler ça des rassemblements, on était 20 au dernier) et te payer un pain saucisse suprême? On connaît les noms de bons vins rouges suprêmes aussi. Sinon, il doit nous rester du rhum suprême quelque part…? Je sais pas, je sais plus ! Une suggestion pitêtre ?

Kamoulox sed lox
Kamoulox sed lox

Ouiiiii viens suprêmiser avec nous autour d’un verre la prochaine fois ! Avec un peu de chance, tu trouveras d’autres twittos sympas pour tes suprêmes interviews !

Maître Roger
Maître Roger

M’ouais, faut voir. J’attends les suggestions concrètes.

Wonder Chips
Wonder Chips

Un pain saucisse dans un parc à Lyon ? Avec de la mayo et un verre de rouge ?

Maître Roger
Maître Roger

Évitons la mayo.

Pouvez-vous vous présenter toutes deux aux millions de lecteurs du blog suprême : Wonder Chips, qui est Kamoulox sed Lox ? Kamoulox, qui est Wonder ?

Wonder Chips
Wonder Chips

Des millions ? Kamou ? J’peux tout raconter ou pas ?

Kamou c’est… Kamou euh… Kamou. Anh la la. Kamou, elle fait partie de mon cercle d’amis. C’est la nana qui dit qu’elle n’aime pas les gens mais qui (déso, je vais dire un truc gentil) se démène pour organiser un apéro géant avec moi en voulant inviter la Terre entière (ou du moins les gens qu’elle aime… et y en a, des gens qu’elle aime !)

C’est la pote toujours prête à partir en vadrouille, toujours partante pour les week-ends entre copains. C’est l’amie qui veille sur toi sans le dire.

Kamoulox sed lox
Kamoulox sed lox

Qui est Chips? Mais allons… tout le monde le sait ! C’est LA Cheffe de Twitter !!!!

Elle fait partie de ces gens (bon c’est une formule car elle est la seule à le faire) qui transforment un réseau en rencontre, des Twittos en amis.

Elle fait en sorte que tout ce qui est beau dans ce petit monde virtuel (les échanges, les copains, les coups de cœur et même parfois les coups de gueule) se transforme, grâce à sa magie, en réalité. J’ai rencontré plein de monde grâce à elle et plusieurs que je considère comme de véritables ami(e)s.

Maître Roger
Maître Roger

Bien, on progresse.

Kamoulox, peux-tu encore dire une chose gentille sur Wonder ? Et Wonder sur Kamoulox ?

Kamoulox sed lox
Kamoulox sed lox

Oui je peux. Mais la difficulté c’est de n’en choisir qu’une.

Alors je dirais… elle est d’une bienveillance incroyable ! Il est impossible de ne pas l’aimer.

Wonder Chips
Wonder Chips

Encore ? Mm. Je réfléchis, j’y reviendrai ! *réfléchit, mange une carotte, boit un coca zero* J’ai trouvé ! Elle aime la raclette !!!

Maître Roger
Maître Roger

Même question avec une chose sévère mais juste ?

Kamoulox sed lox
Kamoulox sed lox

Hum… Je pense que Chips aurait besoin de me piquer un peu de mon côté teigne. Elle est beaucoup trop sympa et du coup elle s’embarque dans des trucs impossibles. Mais je veille !!! (Je manie très bien la pelle *gif pelle dans les genoux*)

Wonder Chips
Wonder Chips

Un truc sévère ? Purée. Ok. *regarde Kamou droit dans les yeux et grogne un peu* : « Kamou, je te trouve parfois un peu dure avec toi-même ! »

Maître Roger
Maître Roger

Que faites-vous sur Twitter ? Et pourquoi ?

Wonder Chips
Wonder Chips

C’est une bonne question ça didon ! J’ai eu plusieurs comptes. Un premier avec beaucoup de followers mais aucune interaction. Un second que j’ai lâché pour redevenir anonyme, remplacé par celui-ci.

J’ai eu besoin de retrouver une vie sociale à une période de ma vie. Ma timidité m’a fait passer par ce réseau et j’ai rencontré des personnes formidables !

Kamoulox sed lox
Kamoulox sed lox

Moi j’y suis venue un peu par hasard… Je n’ai rien pigé au début. Je ne connaissais personne, tout allait trop vite avec des codes qui m’étaient étrangers. J’ai failli laisser tomber.

Et puis j’ai commencé à connaître du monde et je me suis attachée à des comptes que je trouvais drôles ou pertinents, puis j’ai découvert des gens derrière ces comptes, puis… en résumé je suis là pour aller boire des cocktails et manger des raclettes avec des potes.

Maître Roger
Maître Roger

Ouais je vois, des gens « drôles ou pertinents » mais pas moi 😒 j’y reviendrai…

Quelle est la genèse de vos pseudos respectifs ? Quand les avez-vous adoptés et pourquoi les avoir choisis ? Ont-ils évolué dans le temps ?

Wonder Chips
Wonder Chips

Le mien est passé par de nombreux changements ! @peroadizwiteur… pourquoi ? Parce que je ne le loupe jamais ?! (l’apéro… tu l’as compris toi mon @? Parce que parfois ça fait TILT longtemps après…)

Wonder… parce qu’on me dit souvent que je suis forte (c’pas vrai hein, je ne le suis pas !).

Chips… ben ça va avec apéro. Pi c’est bon les chips !

À la rescousse, c’trop compliqué à expliquer à une personne âgée comme toi. T’as quel âge d’ailleurs Roger ? On n’est pas d’accord avec Kamou sur ce point !

Maître Roger
Maître Roger

Sur ma photo de PP ? 3 ans. Et vous me donnez respectivement quel âge, donc ?

Wonder Chips
Wonder Chips

Moi je t’imagine vieux, en charentaises! T’as des charentaises ?

Kamoulox sed lox
Kamoulox sed lox

Moi je t imagine jeune comme nous (enfin jeune depuis plus longtemps que nous quoi)

*presque aussi jeune que nous*

Maître Roger
Maître Roger

M’ouais. Faites pas semblant de ne pas savoir pour les charentaises, hein… ça va devenir vexant, cette interview punk.

Enfin, bon bon bon. Revenons à cette interview. Kamou, si au passage tu peux m’expliquer ce qu’est un kamoulox parce qu’en vérité je n’ai jamais compris…

Wonder Chips
Wonder Chips

*se tait* *lit attentivement Kamou en mangeant des cacahuètes*

Kamoulox sed lox
Kamoulox sed lox

Je suis vieille mais je n’ai découvert qu’il y a quelques années le jeu Kamoulox. Quand je me suis inscrite, j’avais l’impression que le monde (notamment le monde juridique avec ses réformes et compagnie) n’avait ni queue ni tête, que tout était absurde mais c’était comme ça.

Alors j’ai mélangé le kamoulox avec le dicton latin « dura lex sed lex », et c’est devenu kamou lox sed lox. Histoire de dire qu’on vivait dans un monde absurde mais qu'on n'avait pas le choix.

Comment ça il n’y a que moi qui comprend mes jeux de mots ?

Comment ça mon explication est beaucoup trop longue ?

Maître Roger
Maître Roger

Eh oh, j’ai rien dit, moi. J’avais compris que c’était un jeu de mots, je n’avais juste jamais compris ce qu’est un kamoulox.

Kamoulox sed lox
Kamoulox sed lox

On s’en f… de toute façon tout le monde m’appelle Kamou maintenant.

Maître Roger
Maître Roger

Toujours au passage, pourquoi ne pas me follower back ?

Wonder Chips
Wonder Chips

*se tait encore* *se ressert un mojito*

Kamoulox sed lox
Kamoulox sed lox

En fait… je ne savais pas que je ne te suivais pas. Je te vois passer tout le temps alors je pensais que c’était fait.

Maintenant je vais attendre un peu avant de le faire pour que tu ne crois pas que je te suis juste parce que tu l’as demandé, mais bien pour ton suprême talent.

Maître Roger
Maître Roger

Qu’il en soit ainsi #monanalyse

Cette interview a été décidée suite à la double recommandation de @Marsu_idf. Quelle est la nature de votre relation avec lui ?

Marsu est product owner et nous parle de son Minitel à Créteil
à lire aussi...
Il est product owner et a découvert les joies de l'informatique et du Minitel au collège à Créteil : qui est Marsu ? Quels sont ses réseaux ?

Wonder Chips
Wonder Chips

C’est un peu indiscret mais soit. J’étais amoureuse de lui comme bon nombre de nanas sur Twitter. Il n’a pas voulu de moi. Mais comme j’l’aime bien quand même… *se perd en explications…* C’pas ça?! Nan. Marsu et moi, on s’est découverts pendant le premier confinement. On a beaucoup échangé. On est devenus amis. C’est tout simple.

Kamoulox sed lox
Kamoulox sed lox

C’est un peu indiscret mais soit. Il était amoureux de moi comme bon nombre de mecs sur Twitter. Je n’ai pas voulu de lui mais il m’aime bien quand même… *se perd en explications…* C’pas ça?!

Nan. Marsu et moi, on s’est découverts dans une prison avant d’aller boire un verre (ou plusieurs) qui nous a été livré par un train (ça parait confus dit comme ça mais j’ai des témoins et je vous jure que c’est vrai). Puis on a décidé de se marier sur une plage et c’est ma copine maintenant (si si). C’est tout simple.

Maître Roger
Maître Roger

C’est beau #monanalyseapprofondie

Et la nature de votre relation à toutes les deux ?

Kamoulox sed lox
Kamoulox sed lox

Tu te souviens de l’histoire de la magie de Chips qui transforme des twittos en amis ? Ben ça a marché. vraiment. Je l’aime très fort.

Wonder Chips
Wonder Chips

Mooohhhh *yeux humides*

*pose un voile de pudeur sur la réponse*

Maître Roger
Maître Roger

Après vous, qui devrait être interviewé par Maître Roger dans le blog suprême et accéder à la gloire ? (attention, pas plus de 2 suggestions chacune)

Wonder Chips
Wonder Chips

Alors moi, j’ai pensé à @spiderflush ! Pi j’aimerais aussi beaucoup lire @Izno91 !

Kamoulox sed lox
Kamoulox sed lox

Difficile à dire, je n’ai pas retenu le nom de tous les twittos qui ont eu l’honneur de se faire interviewer… je dirais… @MeJoe44 parce qu’on s’amusera forcément et @UneSecretaire parce que c’est mon Baybay !!

Maître Roger
Maître Roger

Depuis que vous connaissez Maître Roger, comment vos vies ont-elles changé ?

Kamoulox sed lox
Kamoulox sed lox

Depuis que je vous connais, Ô grand Maître Suprême, j’ai fait l’objet de sub !!! Des histoires de pression, de retard ou de procrastination je ne sais plus… étrange… mais ca me fait découvrir un peu plus le monde de Twitter.

Wonder Chips
Wonder Chips

Moi j’ai un DM de plus avec Kamou ! J’ai aussi lu des trucs intéressants sur des gens intéressants ! (En revanche, j’ai toujours pas compris en quoi consiste le job de Marsu hein)

Kamoulox sed lox
Kamoulox sed lox

(MOI NON PLUS)

Maître Roger
Maître Roger

Vous savez que la publication de votre interview dans le blog suprême va bouleverser le cours paisible de vos existences, plus rien ne sera jamais plus comme avant, vous serez des stars. Comment vous préparez-vous à cette nouvelle vie ?

Wonder Chips
Wonder Chips

… on est déjà des stars Roger :| *sort sa couronne de princesse en or avec des diamants dessus*

Maître Roger
Maître Roger

Tssss, je parle d’être des stars interplanétaires, rien à voir.

Wonder Chips
Wonder Chips

Tu veux dire qu’après publication Ben Affleck pourrait s’intéresser à moi?

Maître Roger
Maître Roger

Je ne vois pas pourquoi il ne le fait pas déjà, cet ingrat.

Kamoulox sed lox
Kamoulox sed lox

Surtout elle, n’oublie pas que c’est LA Cheffe !

Wonder Chips
Wonder Chips

(T’es sous-cheffe en prem’s quand même hein !)

Maître Roger
Maître Roger

Où voulez-vous dîner avec Maître Roger quand vous serez des stars ?

Kamoulox sed lox
Kamoulox sed lox

Je propose que tu viennes à notre prochain week-end, on verra ce qu’on trouve sur place. Nous on livre uniquement la bonne ambiance et pleins de bons souvenirs. La nourriture on s’en moque un peu (t’façon, il y aura à boire!)

Wonder Chips
Wonder Chips

Oui voilà, viens !

Maître Roger
Maître Roger

Vous m’avez convaincu : j’arrive.

Quels sont les derniers livres que vous avez lus et pourquoi ?

Kamoulox sed lox
Kamoulox sed lox

J’ai lu des passages de l’Encyclopédie du savoir relatif et absolu de B.Werber mais c’est la faute de Esh !! (merci @pportelescotch)

Wonder Chips
Wonder Chips

J’ai lu les 4 premières pages de « Les langages de l’amour ». Mais c’est la faute de Esh !! (merci @pportelescotch)

Maître Roger
Maître Roger

Quelle musique avez-vous écoutée pour répondre à cette interview ?

Wonder Chips
Wonder Chips

J’ai répondu aux questions avec ce que ma fille écoute en ce moment… c’est pas beau ! Wejtruc là.

Kamoulox sed lox
Kamoulox sed lox

J’ai répondu au bureau (chuuuuuuut)

Maître Roger
Maître Roger

Et l’amour, dans tout ça ?

Wonder Chips
Wonder Chips

Ben c’est chouette!

Kamoulox sed lox
Kamoulox sed lox

Ben c’est chouette!

Wonder Chips
Wonder Chips

C’est ici le mot de la fin?

Ok...

Merci Maître Roger de t’être démené pour que cette interview en duo puisse se faire :)

Merci Kamou 🤩

Merci public 🤗

-Insert ici gif révérence-

 

C'était l'interview de Wonder Chips (@peroadizwiteur)
et de Kamoulox sed lox (@Avocatparfois)

 

avant...

Aurore Ponsonnet répond à Maître Roger
La passionnante interview de la passionnée de notre grammaire et des joies de la langue française, autrice, formatrice, lectrice...

après...

Secrweet Santa édition 2021 : l'interview
L'interview exclusive de la créatrice du Père Noël secret entre twittos : un tirage au sort désigne un père noël secret à chaque inscrit
© Maître Roger 1999-2021
à propos de #monanalyse | mentions légales