#monanalyse

Timini, couturière et twitta

Elle fait partie des twittas indispensables à toute honnête TL. Timini multiplie les talents, dont celui de couturière. Son interview permettra à nos millions de lecteurs de découvrir, ou mieux connaître, une personnalité toute en délicatesse.

#monanalyse
le 10 SEPTEMBRE 2021,

L'interview de Timini (@Timini__)

Maître Roger
Maître Roger

Bonjour Timini, qui es-tu ? Où vas-tu ?

Timini
Timini

Bonjour Maître Roger ! Olala tu commences par une question compliquée.

Je suis un puzzle comme tout le monde : je suis un avocat, une amoureuse, la belle-mère de 3 enfants, une couturière, parfois même une bricoleuse. J’espère que je suis une bonne amie mais en tous cas l’amitié c’est quelque chose d’important pour moi.

Où je vais ? Là où la vie me pousse et elle fait plutôt bien les choses car elle a mis sur mon chemin des gens formidables.

Maître Roger
Maître Roger

Heureuses gens #monanalyse

Ton compte @Timini_ a été ouvert en mai 2021, où étais-tu avant ? Quels étaient tes réseaux ?

Timini
Timini

J’étais bien là avant ! ça doit faire environ 8 ans que je suis sur twitter mais j’avais un autre @ (@MelleTimini), j’ai eu besoin de vacances puis de m’alléger un peu donc Melle Timini a disparu au profit de Timini tout court.

Maître Roger
Maître Roger

Mais oui, bien sûr, je me souviens maintenant. C’est décidément pas beau de vieillir.

Tu es interviewée par Maître Roger et pourtant tu ne le followes pas sur Twitter : comment expliques-tu cette injustice ?

Timini
Timini

J’ai honte ! Je répare cette injustice profonde immédiatement ! Hop ça y est c’est fait !

Maître Roger
Maître Roger

J’ai vu, merci. Va, tu peux tweeter, je ne te reproche point.

Ta bio Twitter précise que tu te situes « entre Dauphiné et Revermont » : pour les gens qui viennent te voir, ça n’est pas plus pratique de donner des coordonnées GPS ?

Timini
Timini

C’est vrai que, s’ils se pointent entre Dauphiné et Revermont, ils vont atterrir à Lyon les pauvres ! Alors qu’il y aura un bon dîner et un lit avec des draps frais qui les attendra à la maison.... je serais tellement déçue... j’adore avoir les amis chez moi.

Ne le répète pas mais ce que je préfère c’est quand tout le monde prend le petit déjeuner ensemble en pyjama. C’est tout doux et un peu bordélique comme moment et ça c’est la vie.

Maître Roger
Maître Roger

Tu peux compter sur ma discrétion légendaire.

La couture : pourquoi ? A quel âge as-tu commencé ? Quelles sont tes dernières créations ?

Timini
Timini

En fait quand j’ai besoin de quelque chose, j’aime bien voir d’abord si je peux le faire par moi-même. C’est sûrement mon côté cheftaine de scouts ça...

Quand j’étais petite ma maman cousait mais elle n’a pas eu envie de m’apprendre. J’avais néanmoins hérité d’une machine (une jolie Elna Lotus vintage) et quand j’ai été étudiante vers 20 ans j’ai commencé à faire des essais de robes, de rideaux et ça a marché.

Petit à petit je me suis piquée au jeu (rire ici) et j’ai fait des pièces de plus en plus importantes et de plus en plus créatives. Aujourd’hui je fais à peu près la moitié de ma garde-robe.

J’aime bien toucher les tissus, choisir des couleurs et des matières. C’est un peu sensuel. Et puis j’aime bien aussi le côté mécanique : la machine qu’il faut comprendre et réparer parfois. Et puis ça fait un bruit régulier qui berce un peu. En dehors du fait que je suis fière de porter mes créations, ça m’aide beaucoup à m’apaiser car ça m’oblige à me concentrer sur quelque chose qui a peu d’importante : après tout ce ne sont que des nippes...

Maître Roger
Maître Roger

Ah non ! Not all nippes : Timini’s nippes ! #monanalyseapprofondie

C’est @MissPerelin qui m’a recommandé de t’interviewer. Qu’as-tu ressenti quand tu as appris cette nouvelle qui allait bouleverser ta vie ?

Mrs Perelin, psy et twitterrienne
à lire aussi...
Mrs Perelin est devenue psy plutôt qu'égyptologue dans la vie, et elle parle sur Twitter de féminité, légèreté et autres babioles

Timini
Timini

En fait ça m’a beaucoup touchée. Je suis d’un caractère exubérant mais j’ai toujours un peu peur de ne pas être prise dans l’équipe. Et puis j’aime beaucoup Miss Perelin et son mari Le Doc. On s’est rencontrés il y a plusieurs années à Lille et on s’est revus plusieurs fois ensuite.

Ce sont des gens extrêmement généreux et courageux. Ils sont attentionnés et drôles malgré les soucis. Je suis vraiment très fière et très heureuse de compter parmi leurs amis.

Le Doc répond aux questions de Maître Roger
à lire aussi...
Le Doc est un twittos devenu l'une des stars du debunk Covid-19 en parallèle d'une carrière de médecin radiologue et légiste

Maître Roger
Maître Roger

J’approuve sans réserve ton analyse concernant ce couple lumineux.

C’est maintenant ton tour de me dire qui je dois interviewer après toi…

Timini
Timini

Je pense que le monde gagnerait à connaitre @FNarolles. C’est l’un de mes amis les plus chers. C’est un garçon gentil, brillant, un peu mélancolique et qui s’intéresse à des choses très différentes. Avec lui tu peux parler cuisine, marine, marche à pied, grand Paris, comédie musicale...

Maître Roger
Maître Roger

Il en sera ainsi, François sera invité dès tout de suite selon la procédure en usage, et en plus c’est beau cadeau d’anniversaire pour lui aujourd’hui.

Tu as droit à un vœu qui sera exaucé par les suprêmes pouvoirs : lequel sera-ce ?

Timini
Timini

Hummmm je voudrais... heu....

Non mais c’est trop dur comme question ! La seule chose qui me vient là tout de suite c’est que je voudrais du chocolat. C’est bien ça comme vœux du chocolat. C’est bon, ça se partage, on peut faire des gâteaux et puis ça ne risque pas de déclencher des conséquences non maîtrisées.

Maître Roger
Maître Roger

Qu’il en soit ainsi et que ta vie soit chocolatée.

Depuis que tu connais Maître Roger, comment ta vie a-t-elle changé ?

Timini
Timini

Hé bien figure toi que je n’avais jamais lu un horoscope avec autant d’intérêt avant ! Du coup maintenant l’avenir est à portée de main ! Enfin de clavier. De ton clavier.

Maître Roger
Maître Roger

Tu n’es pas la seule à espérer le retour de l’horoscope sur mesure. Je l’ai même promis à Noble Miss Bennet et je tiens toujours mes promesses.

Noble Miss Bennet, princesse de Twitter en son château
à lire aussi...
Une twittette pas comme les autres, à la grande sensibilité et aux rêves de princesse, dans un magnifique château et avec le monsieur assorti

Tu sais que ta vie va être bouleversée après la publication de ton interview dans le blog suprême, les témoignages se multiplient et sont formels à ce sujet. Comment te prépares-tu à entrer dans la vie merveilleuse des stars ?

Timini
Timini

Je vais me faire une robe de star évidemment !

Maître Roger
Maître Roger

Où veux-tu que Maître Roger t’invite à dîner quand tu seras une star ?

Timini
Timini

Alors une chose qui me fais envie depuis très longtemps, ce n’est pas un diner mais d’aller manger une crêpe Suzette au Train Bleu gare de Lyon. Juste pour l’endroit, le décorum et le magnifique service de ce dessert. J’espère que tu aimes les crêpes Suzette Roger !

Le Train Bleu | Restaurant Gastronomique Gare de Lyon
SITE OFFICIEL | Avec Bar, Cadre d'Exception, Cuisine Gastronomique Française - Produits Frais & de Saison - Réunion & Conférences
www.le-train-bleu.com

Maître Roger
Maître Roger

Oui, j’aime les crêpes Suzette. Tu n’as plus qu’à faire signe pour converger audit Train Bleu.

Quel est le dernier livre que tu as lu ?

Timini
Timini

ça s’appelait « J’ai couruvers le Nil ». C’est un livre de Alaa El Aswany qui raconte les prémices du printemps arabe en Égypte, le règne de la corruption et de l’hypocrisie, les manifestations de la place Tahrir, l’espoir de la jeunesse Égyptienne, et finalement la terrible répression qui a suivi.

J\'ai couru vers le Nil, de Alaa El Aswany
J'ai couru vers le Nil, de Alaa El Aswany
Courez vers Amazon l'acheter

L’histoire est racontée par différents personnages : un général, une présentatrice de télévision islamique, une jeune professeur, un acteur raté amoureux de sa bonne, des étudiants qui s’aiment alors qu’ils ne devraient pas... Ça m’a beaucoup touchée.

Maître Roger
Maître Roger

Quelle musique as-tu écoutée pour répondre à cette interview ?

Timini
Timini

Je n’ai pas mis de musique. Des fois j’aime bien le silence. Mais si je devais partager un morceau que j’aime beaucoup, ce serait celui-là :

Pour plein de raisons. D’abord j’aime beaucoup l’auteur de la chanson, Anne Sylvestre, qui est selon moi une artiste qui n’a pas eu la reconnaissance qu’elle méritait alors qu’elle a écrit des textes très poétiques, engagés, magnifiques pour les enfants mais aussi pour les adultes.

Et puis j’aime bien les reprises : il y a toujours des choses à découvrir. Et j’adore Jeanne Cherhal et Albin de la Simone qui font de la très belle chanson à texte, touchante et barrée.

Du coup pour moi ce morceau est un excellent cocktail. Tu aimes les cocktails, Roger ?

Maître Roger
Maître Roger

Hormis le mojito, pas trop… je préfèrerai toujours un verre de vin blanc, y compris avec des bulles dedans.

Timini
Timini

Bien sûr que le mojito est un cocktail !

Maître Roger
Maître Roger

Ah, ouf !

Et Crapulette, dans tout ça ?

Timini
Timini

Crapulette, c’est une merveilleuse petite fille de 7 ans drôle, volontaire, intelligente, câline et aussi parfois une grosse crapule.

Crapulette et ses frère et sœur c’est mon bonheur ! Je n’ai pas eu d’enfants à moi mais je me suis toujours beaucoup occupée de ceux des autres. Alors, quand j’ai recommencé ma vie, j’avais de la place pour des enfants que je n’aurais pas fait.

Et je suis tombée amoureuse d’un homme merveilleux qui avait trois enfants et tous les quatre ils ont su me faire une place dans leur famille. On s’est adoptés. Antho, Marie-Coquillette et Crapulette, ce ne sont pas mes enfants, mais c’est ma famille, mes amours, un vrai cadeau de la vie.

 

C'était l'interview de Timini (@Timini__)

 

avant...

La vérité sur Avocatine, franco-rousse
Elle est franco-rousse, vit en Bretagne chez deux chats charmants et nous révèle quand et comment lire Dostoïevski, entre autres choses essentielles

après...

En lisant le Livre de Mô
Nous l'avons tant admiré et lu, sur son blog et en TL, désormais le livre de Maître Mô nous accompagne dans sa nouvelle édition aux Arènes
© Maître Roger 1999-2021
à propos de #monanalyse | mentions légales