#monanalyse

Madame Poppins évoque la Suisse et sa passion pour Francis Cabrel

Quand Madame le Juge, de la Suisse, m'a recommandé d'interviewer Madame Poppins, celle-ci a immédiatement manifesté son enthousiasme pour un exercice de promotion des vertus de la Suisse. Le blog suprême ne pouvait rester le blog suprême sans cette interview.

#monanalyse
le 31 JUILLET 2021,

La Suisse
La Suisse

L'interview de Madame Poppins (@Madame_Poppins)

Maître Roger
Maître Roger

Madame Poppins, qui es-tu ? Qu’est-ce que nos millions de lecteurs doivent connaître de toi dès le début de cette interview ?

Madame Poppins
Madame Poppins

Que je suis gauche, gauchère et gauchiste (Mon père, juillet 1986). Que c’est regrettable que je ne sache ni coudre un bouton sans jurer ni ranger ma chambre sans râler (Ma mère, mars 1992). Que je suis une quiche en cuisine (Tous mes amants depuis novembre 1987 à juillet 2021).

Maître Roger
Maître Roger

Poppins c’est un pseudo ? Et si oui pourquoi ?

Madame Poppins
Madame Poppins

Ce n’est évidemment pas un pseudo : demande aux enfants de mes potes, ils m’appellent Madame (par respect dû à mon âge) et Poppins parce que tout le monde a un nom de famille. Je m’entraîne encore en vue d’acquérir la compétence... ranger en claquant des doigts.

Maître Roger
Maître Roger

Dans ta bio sur Twitter, tu indiques être passionnée par le droit (suisse) ; qu’est-ce qu’il a de mieux que le droit d’autres pays ?

Madame Poppins
Madame Poppins

Il est simple (sauf en matière fiscale mais bon, ça, c’est la faute des gens qui viennent planquer leur fric chez nous) : du coup, je pige le droit suisse, étant incapable d’appréhender correctement celui de l’Islande ou de Mongolie intérieure.

(Ne pas faire ici un laïus sur les extraordinaires outils que sont le référendum et l’initiative, notre passion pour les quatre votations par année...)

Maître Roger
Maître Roger

J’allais en parler, justement, du référendum et de la passion des votations...

Toujours dans ta bio, trois hashtags : #DLmP #CheckUnMec #RébusCH ; peux-tu nous les expliquer ? Quels en sont les usages, les circonstances et les objectifs ?

Madame Poppins
Madame Poppins

#DLmP vise à mettre un peu d’allemand dans une TL francophone : si, si, il y a des amateurs et des amatrices pour « Deutsch Lernen mit Poppins », c’est un petit club très select, tellement select qu’on est 5 les bons jours. Je relève une expression, souvent mal traduite par la traduction automatique proposée à qui n’a pas pris allemand comme première langue. Ou bien je balance sans me fatiguer un tweet en allemand parce qu’il m’a fait rire ou (parfois) réfléchir.

#CheckUnMec est l’expression de ma frustration de quinqua célibataire qui, pour supporter les platitudes lues sur les sites de rencontres, tente de faire rire avec ses déboires.

Dès que j’aurai rencontre LE mec, je vous ferai un nouvel hastag, « MaVieDeBonheur » ; dormez tranquille, c’est pas près d’arriver.

#RébusCH, c’est pour faire voyager un tout petit peu, au gré de mes idées, dans notre minuscule pays (lequel est quand même plus grand que le Liechtenstein, je tiens à le souligner) : petit ne veut pas dire sans intérêt (même si on n’a pas de Mont Saint-Michel ou de Tour Eiffel). J’admets toutefois que pour bien des endroits, il faut être et très fort en rébus et un peu initié à la suissitude : là de nouveau, un petit cercle, plus large quand même que #DLmP.

Maître Roger
Maître Roger

Tu es interviewée par Maître Roger et accèdes ainsi au Saint des Saints du web francophone, et pourtant tu ne followes pas le blogueur suprême à l’heure où cette question est posée ; comment expliquer ce paradoxe ?

Madame Poppins
Madame Poppins

Cf ma première réponse : je suis gauche, tu me fais découvrir à l’instant que je ne te follow pas et j’en suis contrite, désolée, navrée, erreur qui sera réparée évidemment dès l’instant où j’aurai terminé cet exercice périlleux de l’interview.

Puisses-tu avoir la bonté d’âme de ne pas me tenir rigueur de mon manque de courtoisie.

Maître Roger
Maître Roger

Grande est ma bonté d’âme, tu peux désormais tweeter en paix, ma twittsœur 🙏🏻

Dans un tweet il y a un mois, tu as évoqué en TL les « plaisirs nombreux » dont les vieilles personnes telles que moi peuvent encore jouir ; peux-tu nous en citer deux ou trois ?

Madame Poppins
Madame Poppins

Je suppose que je faisais référence au viagra ou au cunnilingus, je ne sais plus très bien : je suis dans la catégorie « vieilles personnes », lesquelles ont la regrettable tendance à ne plus avoir une très bonne mémoire.

De façon plus politiquement correcte, je suppose que je devrais répondre « visiter des expos, assister à des conférences capilotractées et picoler ». Le choix de l’expo et de la conférence est laissé à ta libre appréciation, évite en revanche le vin blanc de Neuchâtel pour picoler, il flanque souvent mal à la tête.

Maître Roger
Maître Roger

Je prends bonne note de tes conseils précis.

Depuis que tu connais Maître Roger, comment ta vie a-t-elle changé ?

Madame Poppins
Madame Poppins

Comme pour la crème anticellulite, rien n’est plus pareil depuis lors : si mes cuisses sont maintenant plus fermes, mon esprit est plus joyeux depuis que nos routes se sont croisées, l’avenir me semble plus lumineux et le quotidien plus digne d’être vécu.

(Mireille, c’est bien ça que je devais dire, hein, tu m’as dit « sois obséquieuse, y adorent ça, les gens qui mènent des interviews »)

Maître Roger
Maître Roger

(Excellentes consignes, bravo Mireille).

Tu n’ignores pas que la publication de ton interview dans le blog suprême va t’apporter une célébrité alpine et subalpine de dimension mondiale et plus particulièrement sur les deux rives du Léman ; quelle préparation psychologique as-tu choisie pour aborder ce nouveau volet de ta vie ?

Madame Poppins
Madame Poppins

Je suis super bien entourée, ma #TeamSuisse est avec moi, je sais que je peux compter sur elle, @IWasTheLaw se chargera de m’éviter de prendre la grosse tête en me disant que mes réponses sont nulles, @nuxarion me rappellera que j’ai pas mis les bases légales en abordant la question de l’initiative et du référendum, @SwissMinipeople me signalera que je ne suis pas aussi drôle que lui, @pikatchoune sera déçue que je n’aie pas placé un #MotSuisseDuJour, @Mme_le_juge voudra me placer contre mon gré en institution, @Baptiste_Gold et @yann_ft seront navrés qu’une prof de droit soit aussi insipide et @Madame_Pyjama se moquera de mon amour inconditionnel pour Francis Cabrel...

J’en oublie, ils et elles se manifesteront avec virulence après lecture de mes réponses, à ne point douter. J’escompte un peu de mansuétude de @emiliegasc, elle sait que les interviews c’est compliqué.

Maître Roger
Maître Roger

Je ne connaissais pas tous ces gens helvétiques, hormis @Mme_le_juge qui t'avait justement recommandée dans sa propre interview #monanalyse

Mme le Juge nous confie ses kinks à son tour
à lire aussi...
Aussi connue sous le nom d'InquisitrIrbis des Neiges, citoyenne helvétique et francophone de même, Mme le Juge nous confie ses kinks à son tour

Où souhaites-tu que Maître Roger t’invite à dîner pour célébrer ta nouvelle vie de star et quel sera le menu ?

Madame Poppins
Madame Poppins

Forcément chez lui, je l’imagine excellent cuisinier. Ceci étant, un plateau de fruits de mer, les pieds dans l’eau, en sa compagnie, serait un peu l’image que je me fais du paradis.

Maître Roger
Maître Roger

Quel livre est à ton chevet ces temps-ci ou en d’autres temps ?

Madame Poppins
Madame Poppins

Tu veux dire «à part la Constitution fédérale» ?

Je lis, dans la lignée de #CheckUnMec, Dating fatigue, que je conseille vivement : ça t’explique que tout est vain et qu’aucun algorithme ne sera jamais juste. Surtout à l’égard des femmes ;-)

Dating fatigue, de Judith Duportail
Dating fatigue, de Judith Duportail
A acheter chez l'ogre Amazon

Maître Roger
Maître Roger

Quelle musique as-tu écoutée pour répondre à cette interview ?

Madame Poppins
Madame Poppins

Jacques Brel, mon artiste totalement préféré.

Jacques Brel, l\'intégrale des albums
Jacques Brel, l'intégrale des albums
Encore un truc vendu par Amazon

En fait, j’aurais préféré indiquer Francis Cabrel mais j’assume pas : paraît que ça fait ménagère vieillissante. Remarque, ça tombe bien, j’en suis une. De femme vieillissante, pas une ménagère.

Maître Roger
Maître Roger

Et la francophonie, dans tout ça ?

Madame Poppins
Madame Poppins

Elle nous tend les bras : Bambin11, Ado16 et moi allons à Bruxelles la semaine prochaine. Le Québec attendra encore un peu. Paris, c’est pour cet automne. J’espère.

Merci à toutes celles et ceux qui, sur Twitter, m’ont fait rire, réfléchir, changer d’avis, qui m’ont soutenue dans les moments de blues, qui m’ont appris des choses, découvrir d’autres angles de vue.

 

C'était l'interview de Madame Poppins (@Madame_Poppins)

 

avant...

L'interview de Le Doc
Le Doc est un twittos devenu l'une des stars du debunk Covid-19 en parallèle d'une carrière de médecin radiologue et légiste

après...

Barbie Gueule n'est pas une poupée
Sur Twitter, sur Instagram... Barbie Gueule nous gratifie quotidiennement des beautés de la nature et des cuisines, et cela est bien
© Maître Roger 1999-2021
à propos de #monanalyse | mentions légales