#monanalyse
#monanalyse

La vie obsédée d'un Twittos

À quoi ressemble la vie quotidienne d’un Twittos obsédé ? Pourquoi pleure-t-il ? Comment ça se passe ? Et pour aller où ? Toutes ces questions, et bien d’autres, sont abordées dans l’interview de @Plumenlarmes aka « Obsession »

#monanalyse
le 8 AVRIL 2022,

L'interview de Obsession (@Plumenlarmes)

Maître Roger
Maître Roger

Bonjour Obsession, qui es-tu ? Où vas-tu ?

Obsession
Obsession

Je suis une plume qui va où le vent me mène, le problème c’est que la destination est bien souvent aléatoire, parfois agréablement inattendue mais bien souvent c’est un mur.

Maître Roger
Maître Roger

Ton @ sur Twitter évoque une plume en larmes : qu’est-ce qui te fait pleurer la plume ?

Obsession
Obsession

L’amour contrarié et les injustices sont le fond de mon commerce de mots tristes qui ne se vendent pas. Voilà pourquoi parfois mes textes intègrent du sesque, il faut bien un moyen pour payer mon loyer.

Spoiler : ça ne fonctionne absolument pas

Maître Roger
Maître Roger

Ah. Et du coup, c’est indiscret de te demander comment tu payes ledit loyer ?

Obsession
Obsession

Je suis dans l’obligation d’effectuer d obscènes tâches au cours d’un processus nommé travail.

Maître Roger
Maître Roger

Ah, je vois.

Tu es sur Twitter depuis janvier 2019, autant dire avant-hier. Où étais-tu avant ? Quelle était ta quête en venant sur le réseau à l’oiseau bleu ?

Obsession
Obsession

En réalité c’est mon second compte. Le précédent datait de 2011 ou 2012 et a subi une fin tellement atroce que la décence interdit d’en parler sous peine d’une session éternelle de coups de fouets à l’ananas.

À la base j’étais venu pour les infos, partager ma passion de la lecture et du jeu vidéo. On voit où ceci m a mené.

Maître Roger
Maître Roger

Oui, on voit bien. C’est toujours très inattendu, finalement, ce qui nous arrive sur le Twitter.

Obsession
Obsession

Au final oui, effectivement. Il est pourtant facile de constater que les sujets tournent souvent en rond, que les clashs apparaissent souvent pour les mêmes raisons. Parfois il arrive même de s’y ennuyer. Et puis un jour se produisent des événements surgis de nulle part, et ça, c’est magique.

Maître Roger
Maître Roger

Tu as trouvé sur Twitter des choses que tu n’aurais pas trouvé ailleurs ?

Obsession
Obsession

Des nudes évidemment ! Pas mal de personnes presqu’aussi intelligentes que Maître Roger (mais encore très loin de son niveau), du fun, des fulgurances, de la folie... et c’est bon comme drogue. Je recommande le dealer Twitter

Maître Roger
Maître Roger

J’en reçois très peu (des nudes), c’est agaçant #monanalyse

Obsession
Obsession

Toi tu veux que je t’en envoie un.

Maître Roger
Maître Roger

Ça va aller, merci, je vais compter sur la commisération des millions de lectrices du blog suprême. Et puis c’est bientôt mon anniversaire et le traditionnel envoi de dediboobs pour l’occasion.

Revenons à toi.

D’après mes suprêmes recherches, ton premier tweet est poétique, en 6 mots :

Pourquoi ? Comment ?

Obsession
Obsession

Mon cœur s’est brisé de te savoir si inaccessible pour ma modeste personne. Il fallait bien que ma détresse puisse s’exprimer en toute liberté.

À la base, ce compte ne suivait personne pour ne pas faire subir à quiconque mes émois. Mais de pauvres âmes ont fini par me trouver et avoir pitié de la mienne...

Maître Roger
Maître Roger

Tu as écrit 133.400 tweets à l’heure où cette interview est préparée, ce qui permet de calculer que tu en produis environ 114 par jour. Tu dors aussi, parfois ?

Obsession
Obsession

Tant que ça ? Si ça inclut les réponses, vu que souvent je m’exprime par emoji, ça risque de faire baisser drastiquement la moyenne.

Je m’intéresse à énormément de sujets, j’aime argumenter (parfois à tort, parfois hors sujet) et simplement parler aux personnes, forcément ça pousse à la production de masse que je n’arrive pas encore à délocaliser efficacement.

Dormir c’est bien mais c’est aussi dangereux : le sommeil de la raison engendre des monstres.

Maître Roger
Maître Roger

Ta bio Twitter se conclut par un « sévice compris » : c’est une promesse ? Pourquoi utiliser ici le singulier et non un plus classique pluriel ?

Obsession
Obsession

Parce que le sévice principal est de me supporter.

En tant que champion de la mauvaise foi pour avoir raison d’après mes détracteurs favoris, et comme j’aime l’élocution argumentée accompagnée de faits prouvés, je martyrise énormément celles et ceux qui racontent de la merde, qu’ils /elles le fassent soit dans un but démago, soit dans le but de faire un buzz quelconque. En gros j’aime faire chier mon monde quand j’estime qu’il le mérite.

Après si tu as des désirs particuliers en matière de sévices, je suis prêt à écouter tes confessions.

Maître Roger
Maître Roger

Non, merci, ça va aller, pas de confession à te confesser là tout de suite. En tout cas pas en public.

Et sinon, concernant tes obsessions, on en parle ou c’est tabou ?

Obsession
Obsession

J’ai très peu de tabous je pense, en revanche je sais qui je suis, ce que j’aime et ce que je n’aime pas.

En général, on associe mon pseudo au fait que je réclame souvent des nudes en TL, d’où ma réputation d’obsédé sexuel. Si je vois le corps de la femme comme une poésie pour les yeux et les sens, rassurez-vous, je ne suis pas pour autant un Obsédé déglingué.

Je suis pire que ça !

Maître Roger
Maître Roger

Comment ta vie a-t-elle changé depuis que tu connais Maître Roger ?

Obsession
Obsession

J’ai trouvé une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge reminescent. Les oiseaux chantent désormais aussi la nuit, les canons tirent des nuages de confettis parfumés au mimosa. C’est étrange mais j’aime bien.

Maître Roger
Maître Roger

Ton interview a été recommandée par Esmée Weatherwax, aka @dioxigene_o2_ ; où étais-tu ? Que faisais-tu ? Quels ont été tes sentiments quand tu as appris cette merveilleuse nouvelle ?

Esmee Weatherwax, la vie d\'une twitta sous le vent
à lire aussi...
Esmee Weatherwax, aka @dioxigene_o2_, est une twitta reine du drama et qui sait se laisser influencer par le bon vent

Obsession
Obsession

J’étais en train de gentiment demander de l’argent aux passagers d’un train à coups de barre métallique. Cette proposition m’a pris par surprise en même temps que le GIGN, eux aussi étaient très étonnés qu’un petit malandrin de mon espèce puisse attirer l’attention d’une telle sommité.

Après m’avoir retiré les menottes, s’être prosternés devant moi et m’avoir aidé dans ma quête financière, ils m’ont demandé « pourquoi vous ? »

Devant leur évidente jalousie, je ne pouvais que répondre « peut-être parce que je suis mignon, j’suis tendre ».

Ouais le « PARCE QUE ! » était déjà réservé ce jour là.

Maître Roger
Maître Roger

Esmée a évoqué ta future interview ainsi : « J’ai très envie de voir ce que @Plumenlarmes aurait à répondre à tes questions. Et quelles questions il t’inspire. »

Et toi ? Quelle était ton envie en acceptant le principe de l’interview par le génial Maître Roger ?

Obsession
Obsession

Il est évident que cette interview est le sommet de mon palmarès et que je n’aurai jamais plus autant de lumière établie autour de mon humble personne. Il y a urgence à ce que j’ouvre un OnlyFans afin de profiter de cette manne providentielle. Il était important pour moi de faire partie des élus choisis afin que les générations futures scandent mon nom en se fouettant les parties érogènes avec des orties tout en bâtissant de nombreux temples à ta gloire éternelle

Maître Roger
Maître Roger

Je trouve très bien et parfaitement écoresponsable de bâtir plusieurs temples afin de minimiser l’empreinte carbone des futurs pèlerins qui viendront éternellement se prosterner devant ma suprêmitude.

Obsession
Obsession

Il est évident que les temples seront en papier mâché par des insectes et que les pèlerins devront se déplacer à pied et porter ceux qui ne le peuvent pas.

Maître Roger
Maître Roger

Parfait. J’ai hâte.

À ton tour, qui souhaites-tu recommander pour une prochaine interview dans le blog suprême ? (un seul @ je serai intraitable)

Obsession
Obsession

Cette question est si injuste pour les malheureux qui n’auront jamais l’honneur et la chance de faire partie de cette élite.

Après je n’ignore pas non plus que nombre d’entre eux en sont juste indignes.

Mais tout le monde a le droit à ce bonheur, et l’âme que je te propose est @alimentation20 (enfin, avant que son compte ne saute, ça risque de se jouer au centième de seconde)

Maître Roger
Maître Roger

Bah écoute, là tout de suite il semble encore en ligne, on va voir combien de temps ça dure...

Tu n’ignores pas que la publication de ton interview va profondément changer ta vie, les femmes seront nues et se jetteront sur toi dans la rue. Es-tu prêt à devenir une star adulée ?

Obsession
Obsession

Les défis existent pour être relevés (et pas queue), je vois dans cette future reconnaissance du public une offre illimitée d’émerveillement, j’ai donc un devoir moral envers ces personnes auquel je n’ai pas le droit de me soustraire. Le sens du sacrifice m’habite profondément.

Maître Roger
Maître Roger

Où souhaites-tu dîner avec Maître Roger quand tu seras une star ?

Obsession
Obsession

J’ai grand espoir que Maître Roger apprécie la vue de Saturne depuis Titan, ainsi pourrai-je peut-être lui passer les anneaux sans qu’il ne le remarque.

Maître Roger
Maître Roger

Tu me prends pour un débutant ? Tu imagines vraiment que je ne vais me rendre compte de rien ?

Obsession
Obsession

Je comptais introduire du GHB dans ton alcool, mais tu viens de gâcher la surprise. Je suis déception.

Maître Roger
Maître Roger

Hormis les questions inspirantes de Maître Roger, qu’as-tu lu de remarquable ces derniers temps ?

Obsession
Obsession

Un de mes crédos est de ne pas comparer ce qui n’est pas comparable, les questions de Maître Roger sont bien au-delà de la dimension humaine.

Mais, et ceci afin de ne pas froisser les egos fragiles des êtres qui composent l’humanité, je dirai que c’est l’ensemble des threads des personnes qui combattent les injustices, quelles qu’elles soient dans le monde. Surtout ceux qui parlent des violences faites aux femmes et aux enfants et qui hurlent de toutes leurs forces à quel point il est temps de changer le monde.

Maître Roger
Maître Roger

Quelle musique as-tu écoutée pour répondre à cette interview ?

Obsession
Obsession

Ah mais non, comment tu peux savoir ça ? Tu es trop fort pour moi.

J’écoutais The Brothers Johnson chanter Stomp!

Maître Roger
Maître Roger

Je suis suprême, je sais donc beaucoup de choses, c’est dans ma nature.

Obsession
Obsession

La nature t’as donc bien pourvu, heureux être suprême.

Maître Roger
Maître Roger

Je sais #jesais

Quelle image choisis-tu pour illustrer ton interview et pourquoi ce choix ?

Obsession
Obsession

La galaxie d’Andromède qui fusionnera un jour lointain avec la nôtre. J’aurai disparu depuis longtemps pendant que tu contempleras ce spectacle, j’espère que tu auras une pensée pour moi à ce moment-là.

Je fais ce choix parce qu’il faut toujours voir plus loin que le bout de son nez, et pour se rappeler à quel point nous sommes tout autant insignifiants dans l’univers et importants pour celles et ceux qui nous aiment.

Maître Roger
Maître Roger

Il en sera ainsi.

Et le seum dans tout ça ?

Obsession
Obsession

Je ne suis pas très au fait de la géographie belge.

 

C'était l'interview de Obsession (@Plumenlarmes)

 

avant...

Yun se dévoile
Yun, aka @AllyGator427, a répondu d'une seule main aux questions aiguës de Maître Roger, le blogueur suprême

après...

Jean Michelin, officier écrivain
Comment ça, vous n'avez pas encore lu Jonquilles ? Alors que son prochain livre est déjà programmé ? Et si vous commenciez par son interview suprême ?...
© Maître Roger 1999-2022
à propos de #monanalyse | mentions légales