#monanalyse

Substitut 9’ ¾ surprise entre paillettes et fromage

L'interview de Substitut 9’ ¾ est un moment historique dans l'histoire du blog suprême et plus généralement des réseaux dits sociaux. Une interview avec des paillettes, du roquefort, une côte de boeuf et du Sauternes. Et de la magie. La vie, quoi.

#monanalyse
le 4 JUILLET 2021,

Là où vit Substitut 9’ ¾
Là où vit Substitut 9’ ¾

L'interview de Substitut 9’ ¾ (@Gryfondoditrice)

Maître Roger
Maître Roger

Je n’ai pas retrouvé comment et pourquoi tu vas être interviewée dans le blog suprême ; tu t’en souviens, toi ?

Substitut 9’ ¾
Substitut 9’ ¾

Oui je m’en souviens mais c’est un peu vexant que toi même tu ne t’en souviennes pas... c’est ma chef scout @SirYesSir29 qui m’a proposée.

Sir Yes Sir, l\'interview exclusive du procureur du TJ de Trifouillis-le-Baveux
à lire aussi...
Sir Yes Sir est procureur au Tribunal Judiciaire de Trifouillis-le-Baveux, un poste sensible et exposé dont elle nous parle avec discrétion

En tout cas pour une entrée en matière... bref si t’as besoin de conseils pour parler aux femmes, n’hésite surtout surtout pas... à demander conseil !! 😉 Et non je suis pas susceptible... 😜

Maître Roger
Maître Roger

Ah tiens, ta réponse me permet de constater qu’il y a un léger bug dans mes suprêmes scripts de recherche sur le blog non moins suprême... c’est corrigé, merci 🙏🏻

Substitut 9’ ¾
Substitut 9’ ¾

Loin de moi l’idée de remettre en doute cette suprématie !!!

Maître Roger
Maître Roger

Celui qui ne doute jamais est un fou, comme disait je ne sais plus qui...

Substitut 9’ ¾
Substitut 9’ ¾

Et je ne peux qu’acquiescer... le doute est le fondement de toute réflexion à mon sens. Après, tout comme toi, je ne sais pas qui a parlé du doute et du fou... 😱

Maître Roger
Maître Roger

Ton pseudo Substitut 9’ ¾ évoque la taille de certaines disquettes de quand nous étions jeunes ; tu es si peu jeune que ça où bien ?

Substitut 9’ ¾
Substitut 9’ ¾

Alors 9’ ¾ ne fait aucunement référence à des disquettes appartenant à une époque que mon jeune âge ne m’a pas permis de connaître ou peut être d’entrevoir en cours de techno en 4ème 2... 😜 (oui je me suis grillée avec le cours de techno...)

Mais en réalité, 9’ ¾ renvoie au numéro du quai sur lequel je me rends pour partir au travail à Trifouillis-le-Baveux avec mes amis, ma baguette, ma chouette et mon sac de paillettes... une autre époque que les disquettes... peut-être trop récent pour toi ? 🤓😈

Maître Roger
Maître Roger

Je ne vois absolument pas pourquoi tu imagines que l’époque soit trop récente pour moi...

Substitut 9’ ¾
Substitut 9’ ¾

Peut-être parce que 9’ ¾ te fait penser à des disquettes carrées avant de penser à un bel environnement imaginaire 😆😈😜

Maître Roger
Maître Roger

M’ouais. Bon bon bon 😒

Tu es substitut du procureur de Trifouillis-le-Baveux : peux-tu nous décrire une journée type de ce noble travail ?

Substitut 9’ ¾
Substitut 9’ ¾

Oui avec plaisir!

7:00 : lever et douche de paillettes

7:30 : soin et repas des canetons que j’élève pour fayoter à Trifouillis auprès de mes chefs.

8h : train sur quai 9’ 3/4 . Tu ne peux entrer que si tu as une robe (ou une jupe) à motifs. @Ganette_ contrôle cela à l’entrée dans le train.

8h30 : arrivée à Trifouillis et café au tribunal avec mes collègues parquetiers fiables @xxyyxxyyxcv (alias Alienor) @SubCitron @WombatMath (alias Mistralette) entre autres

9h: salutation des canards et audience dans la mare ou courrier à remettre au canard voyageur avant 17h.

13h : pause déjeuner à la brasserie le « Trifoufrites ».

14h : je distribue des paillettes en audience ou à la permanence et je défère ceux qui vomissent les paillettes.

19h : je vais faire des câlins aux copains parquetiers, je reprends mon train mes paillettes mes fleurs et mes cœurs et je rentre à ma maison avec mes 🦆 !

Ah oui j’ai oublié l’apéro de 11h45 avec @Proc_Citant et @SirYesSir29 : faut bien entretenir la hiérarchie 😂

Maître Roger
Maître Roger

Et concernant les contrôles anti-dopage ? Il y a quelque chose de prévu ? Parce qu’avec des journées pareilles, j’imagine mal que le TJ trifouillien soit exempt de substances prohibées...

Substitut 9’ ¾
Substitut 9’ ¾

Pas de contrôle anti-dopage... nous ne consommons aucune substance illégale. De la biérobeurre exclusivement et parfois du champagne pour les grandes occasions (quand il y a des avocats car sans le champagne on les voit pas 😈) mais dans ce cas tout le monde prend le train ou le magic bus 🚌 ! Notre vie est absolument géniale !

Maître Roger
Maître Roger

Et quand tu n’officies pas pour la justice et l’ordre au TJ de Trifouillis-le-Baveux, quelles sont tes occupations dans la vie ?

Substitut 9’ ¾
Substitut 9’ ¾

J’aime passer du temps avec les gens que j’aime et partager des moments de convivialité avec eux, je pense que c’est cela qui a développé mon goût (trop) prononcé pour les paillettes toussa toussa. Et j’aime bien aussi le sport, ça vide la tête mais je ne suis pas très très forte. Mais bon j’essaie d’user mon vélo et mes baskets. Parce que sinon ma passion c’est la bouffe !

Maître Roger
Maître Roger

Ah. Tu as peut-être des exploits sportifs à nous narrer ? Des défis à relever que tu aimerais partager avec les millions de lecteurs du blog suprême pour te motiver ?

Substitut 9’ ¾
Substitut 9’ ¾

Des exploits non ! Des petits objectifs oui !

Bon en vélo je suis nulle... en course à pied j’ai pu perfer dans mon jeune âge sur des... 10 km (LOL). Je suis inscrite à une course pour cette distance pour une course au mois d’octobre. J’espère y arriver !!! C’est pas gagné et pour cela il faudrait que j’arrête la biérobeurre 😂 !

Maître Roger
Maître Roger

Oh tu sais, les perfs, ce n’est pas moi qui vais me moquer de toi... j’ai fait une course dans ma vie, 4,5 km (ou était-ce 3,5 ?), à l’occasion du jogging des fraises à Verlinghem (59). Je me demandais ce que je foutais là. Et aussi pourquoi je suis arrivé vivant.

Ta bio Twitter révèle que tu es amatrice de fromages et de bons vins ; peux-tu nous parler des fromages ? Lesquels et pourquoi ?

Substitut 9’ ¾
Substitut 9’ ¾

Je suis née dans un département et une région de fromage... mon problème est que je les aime tous. Je crois qu’il n’existe pas de fromage que je n’aime pas... c’est d’ailleurs une difficulté quand le plateau de fromage circule à table et qu’il faut choisir ! C’est un vrai problème, de ceux qu’il faut avoir réglés avant de mourir je pense. Pour l’instant j’ai échoué à me sortir dignement de cet exercice !

Maître Roger
Maître Roger

L’important est de ne pas te laisser mourir de faim sans savoir choisir entre l’un ou l’autre, il me semble.

Substitut 9’ ¾
Substitut 9’ ¾

Ah ah aucun risque que je me laisse mourir de faim. On me passerait du fromage en perfusion si nécessaire, je crois !

Maître Roger
Maître Roger

Concernant le « bon vin » que nous évoquions à l’instant, connais-tu des gens qui se déclarent amateurs de mauvais ou médiocres vins ?

Substitut 9’ ¾
Substitut 9’ ¾

Eh bien oui je connais des gens qui disent aimer le vin mais ne pas faire la différence entre un beaujolais nouveau et un Côte-rôtie. Je me dis qu’ils ont le mérite de la franchise mais du coup quand ils t’invitent, t’amènes du chocolat, pas la bouteille que t’as à la cave depuis 12 ans, quoi...

Je pense que ces gens ne devraient pas exister mais bon, que veux-tu ? C’est comme le plateau de fromages... un truc important à régler à corriger mais pas le temps. Je suis donc obligée pour l’instant de les laisser vivre en paix !

Maître Roger
Maître Roger

Et blague à part, quels vins te plaisent ?

Substitut 9’ ¾
Substitut 9’ ¾

J’aime essentiellement les rouges et les blancs. Le rosé c’est vraiment pour le côté convivial avec les copains. Dans les rouges j’aime les Bourgogne, en vieillissant j’aime de plus en plus les vins rouge plus légers mais plus subtils. Je me suis un peu lassée des vins du sud très tanniques. Même s’il en existe de très bon.

En blanc j’aime les vins secs, comme par exemple certains Sancerre. Mais en fait j’en aime plein... le bon vin, c’est de la paillette en barre. Le mauvais vin ça part dans la blanquette ou le bourguignon... 🤪

Maître Roger
Maître Roger

Tout à fait d’accord avec ta proposition pour le mauvais vin. Chaque vin a droit à un destin digne de son rang. Pour ma part, je fais mes marinades de sanglier ou de cerf, en saison, avec du vin archi bas de gamme et j’en suis très content.

Substitut 9’ ¾
Substitut 9’ ¾

Je te donnerai mon avis avec plaisir quand j’aurais goûté! 😋

Maître Roger
Maître Roger

Tu es la bienvenue, bien sûr.

Et hormis la marinade en saison, quand je t’inviterai à dîner pour célébrer la publication de ton interview et les succès qui s’ensuivront, quels vins et quels fromages ? Et quels plats et desserts pour les accompagner ?

Substitut 9’ ¾
Substitut 9’ ¾

Ah ah, alors aux antipodes de tout ce que je viens de te dire, et si tu veux me faire plaisir, tu me sers du pain, du roquefort et un bon vin blanc moelleux. Pour moi c’est le top du top du top !

Pour le plat, l’été étant là, je te dirais une côte de bœuf saignante au barbeuc ou à la plancha ! What else?

Pour le dessert un Paris Brest ou un Saint Honoré obviously (oui j’aime la crème 😋).

Maître Roger
Maître Roger

On devrait pouvoir s’entendre, parfait. Pour le vin blanc moelleux, tu seras plutôt côteaux du Layon ou Sauternes ?

Substitut 9’ ¾
Substitut 9’ ¾

Un sauternes (tu sais ceux ou l’étiquette séchée se décolle).

Maître Roger
Maître Roger

Oui, je sais.

Passons aux questions classiques maintenant. Depuis que tu connais Maître Roger, comment ta vie a-t-elle changé ?

Substitut 9’ ¾
Substitut 9’ ¾

J’ai du mal à trouver les mots justes. Moi qui compte le bonheur en fleurs, en doré et en paillettes, et bien depuis que je te connais c’est l’opulence. Tu vois Picsou qui plonge dans les pièces d’or ? Eh bien grâce à notre rencontre, je plonge tous les matins dans une piscine de paillettes et je prends des bains dorés pour préparer cette interview. Ma vie ne sera plus jamais la même.

Maître Roger
Maître Roger

Oui, je comprends comme ta vie change désormais...

Tu n’ignores pas que la publication de ton interview dans le blog suprême va bouleverser ta vie, avec des milliers de fans qui te suivront partout et réclameront ne serait-ce qu’une milliseconde de ton attention ; es-tu prête au grand saut dans le star system ?

Substitut 9’ ¾
Substitut 9’ ¾

Je pense que je peux gérer. Et puis je n’aurai d’autre choix que d’affronter cette célébrité. Je ne peux pas la rejeter. Or je pense que nous avons les ressources pour affronter ce que nous ne maîtrisons pas. Il faut se recharger à bloc (de paillettes, tu auras compris) pour affronter plutôt que d’essayer de lutter contre quelque chose (en l’espèce la célébrité) que nous ne maîtrisons pas. Je vais donc essayer d’être à la hauteur ! 😜

Maître Roger
Maître Roger

Grande est ton abnégation, j’admire.

Substitut 9’ ¾
Substitut 9’ ¾

Ah ah, n’est-ce pas ?!

Maître Roger
Maître Roger

Quelle musique as-tu écoutée pour répondre à cette interview ?

Substitut 9’ ¾
Substitut 9’ ¾

Ah ah ah très drôle ta question car un enfant près de moi écoute « le gros chat gourmand » de Henri Des et du coup c’est ce que j’ai écouté (entendu) pendant l’interview ! « Un gros chat chat chat chat gourmand 🎵 un gros chat chat chat chat gourmand » ! Je riiiiiis !

Maître Roger
Maître Roger

ça me rappelle ma jeunesse quand Junior et Juniorette m’assommaient avec « Crapeau t’es pas beau, tu plais pas aux filles » du même délinquant musical...

Substitut 9’ ¾
Substitut 9’ ¾

Les paroles de cette chanson me paraissent passionnantes ! Je vais l’écouter de ce pas !

Maître Roger
Maître Roger

Quels sont les livres présents à ton chevet ces jours-ci et pourquoi ?

Substitut 9’ ¾
Substitut 9’ ¾

En ce moment je lis deux livres en parallèle. Je lis la biographie de Churchill d’Andrew Roberts et Impressions et lignes claires d’Edouard Philippe. Je lis ça pour le fun. Pour le boulot je suis en train de lire la biographie de Donald pour parfaire ma connaissance des justiciables de Canards de Trifouillis-le-Baveux ! 😉

Maître Roger
Maître Roger

Lire Edouard Philippe pour le fun... tu es sûre que tout va bien ?

Substitut 9’ ¾
Substitut 9’ ¾

Ah ah je savais que tu allais relever la funitide de mes lectures... 😝

C’est plus rigolo que le code des potions magiques ou la loi sur les sorts à paillettes 🧙‍♂‍ ! Tu sais cette maîtrise est très pointue!!

Maître Roger
Maître Roger

Et Hermione, dans tout ça ?

Substitut 9’ ¾
Substitut 9’ ¾

Hermione pour la magie, la passion, l’âme d’enfant, la persévérance, la combativité, la rigueur, la mixité (magicienne avec parents moldus), la tolérance, le courage. J’aime ce que son personnage représente. Mais surtout parce que j’aurais adoré vivre dans son monde magique.

Tu sais qu’il m’arrive, encore aujourd’hui, de rêver la nuit que je suis une magicienne et que je me rends à Poudlard pour étudier avec ma baguette et ma chouette (tu comprends mieux, l’âme d’enfant, les paillettes dans les yeux, et le gros chat gourmand 😉)

Maître Roger
Maître Roger

Non je ne savais pas qu’il t’arrivait de tels rêves. Je ne suis pas sûr d’être la bonne personne à qui en parler pour t’aider. J’espère que tu trouveras rapidement une écoute bienveillante et qualifiée.

Substitut 9’ ¾
Substitut 9’ ¾

Tant que mes rêves se passeront dans un monde magique et merveilleux, je pense que je n’aurais pas besoin d’en parler. C’est le jour où je ne les ferai plus que je m’inquièterai ☺️

 

C'était l'interview de Substitut 9’ ¾ (@Gryfondoditrice)

 

avant...

Me Desmesure se laisse interviewer
Maître Desmesure a accepté de se laisser interviewer par Maître Roger dans son blog suprême mais à sa façon, qui est plaisante et drôle

après...

Tiphaine, alias Pamela Chougne, aux trente vies
Elle a eu 30 vies sur Twitter, et encore 19 aujourd'hui ; Tiphaine est connue de milliers de Twittos sous le nom de Pamela Chougne, et répond à nos questions
© Maître Roger 1999-2021
à propos de #monanalyse | mentions légales