#monanalyse
#monanalyse

Le PS propose des stages d'entraînement au vote pour Chirac

Cet article a été publié il y a 20 ans, au lendemain de l'accident électoral du 21 avril 2002 dont chacun se souvient. Un temps différent, où les gens ne tortillaient pas du cul pour savoir comment voter pour défendre la République.

les archives de Désinformations.com
Présider autrement
Présider autrement

François Hollande a pris en mains le destin de la gauche et vient d'envoyer à ses sympathisants un premier signal fort de la nouvelle implication des socialistes dans la vie politique française. Après le lancement réussi du suivi psychologique des électeurs de Jospin, il assure désormais la promotion de stages commando accélérés.

"L'électeur de gauche n'a que quinze jours pour apprendre à surmonter sa traditionnelle répulsion du RPR", analyse François Hollande, qui a lui-même testé aujourd'hui le programme de formation, "très impressionnant et efficace", selon ses propres termes.

On y apprend en particulier à identifier et à manipuler le bulletin Chirac sans le froisser ou le raturer. "C'est assez complexe au début", reconnaissent les premiers stagiaires que nous avons rencontrés, "c'est une vraie école d'abnégation".

Les socialistes jugent bien entendu que "le dégoût inspiré par le bulletin Le Pen" sera suffisamment grand pour susciter l'attirance pour celui du Président sortant. Toutefois, comme le dit François Hollande, "il faut aussi apprendre à positiver le geste auquel nous serons condamnés le 5 mai prochain".

Notons que l'intérêt du stage est rehaussé par la présence de guest stars, tel que Nicolas Sarkozy, qui co-anime le stage du secteur Paris-Ouest.

 

avant...

Jean Michelin, officier écrivain
Comment ça, vous n'avez pas encore lu Jonquilles ? Alors que son prochain livre est déjà programmé ? Et si vous commenciez par son interview suprême ?...

après...

Conversation avec Clément Mao-Takacs
Musicien, chef d'orchestre, compositeur, créateur du Secession Orchestra, bavarde longuement avec Maître Roger, blogueur suprême
© Maître Roger 1999-2022
à propos de #monanalyse | mentions légales